Envoi de SMS en ligne par internet

Questions sur le SMS par internet

Liste des principales réponses aux questions posées fréquemment au sujet de l'envoi de SMS sur internet avec One2SMS.

Questions générales

Faut-il installer un logiciel pour envoyer des SMS ?

Il n'est pas nécessaire d'installer de logiciel. Un navigateur récent vous permet d'accéder à l'interface One2SMS. A partir de votre espace Client vous pouvez organiser l'envoi de vos campagnes SMS.

Puis-je envoyer des SMS à des inconnus ?

L'envoi de SMS est réglementé et répond à des usages bien précis et codifiés. Il n'est pas permis d'envoyer des SMS à des destinataires avec lesquels vous n'avez aucune relation (commerciale ou personnelle) et qui n'ont pas expressément donné leur accord.

Envoyer des SMS en nombre

La plateforme SMS One2SMS est conçue pour réaliser des envois en nombres. Vous pouvez envoyer vos SMS vers plusieurs milliers de destinataires, de la même façon que vous le feriez pour quelques dizaines.

Est-il possible de personnaliser le contenu des SMS ?

Vous pouvez personnaliser le contenu de vos messages SMS pour adapter le message à chaque destinataire.

Sur la base d'un message commun, vous insérez des variables dans le contenu sous la forme "%TAG1%" "%TAG2%",etc... Ces variables dont la numérotation correspond aux colonnes de votre fichier d'import seront remplacées au moment de l'envoi pour fusionner le SMS avec vos données. Un bon moyen pour améliorer la perception, le qualitatif de votre message et inciter à l'action.

Puis-je envoyer des SMS n'importe quand ?

La législation ne permet pas l'envoi de SMS de nature publicitaire / marketing entre 20h00 et 08h00 ainsi que le dimanche toute la journée.

Personnaliser le nom de l'expéditeur des SMS

Vous pouvez personnaliser le nom qui apparaît comme expéditeur lorsqu'un correspondant reçoit votre SMS. Vous disposez de 11 caractères alphanumériques non accentués pour afficher votre nom.

Quel est le nombre maximum de caractères pour un SMS ?

La taille d'un SMS est de 160 caractères. Lorsque vous saisissez votre message, l'interface vous affiche le nombre de caractères saisi et le nombre de SMS correspondant. Si votre message est plus long, il sera envoyé en plusieurs SMS successifs.

  • Certains caractères spéciaux comptent pour 2 caractères dans le SMS : ^{}[~]|€

Quels caractères faut-il éviter dans un SMS ?

De manière générale, il convient d'éviter les caractères spéciaux et ceux accentués. En effet, certains caractères avec accents peuvent être remplacés à réception soit par le téléphone soit par l'opérateur. L'affichage de certains caractères avec accents peut aussi nécessiter le changement d'encodage et réduire le nombre de caractères disponible pour un message.

  • Certains caractères accentués ou spéciaux comme ÀÁÂÃáâãÓÔÕóôõÈÊËêëçÌÍÎÏíîïÙÚÛúûÿ€ ne s'affichent pas correctement dans les SMS. Nous vous conseillons de les remplacer par leur équivalent AAAAaaaOOOoooEEEeecIIIIiiiUUUuuyE

Quelles statistiques sont disponibles suite à un envoi de SMS ?

Nombre de destinataires
Nombre de SMS délivrés
Nombre de SMS partiellement délivré
Nombre de SMS en attente
Nombre de SMS en erreur
Nombre de désinscriptions (STOP)
Nombre de réponses (sauf STOP)

Est-il possible de programmer un envoi SMS ?

Vous avez la possibilité de programmer l'envoi de votre campagne SMS le jour et à l'horaire futur de votre choix dans la limite de la législation qui interdit l'envoi de SMS publicitaires entre 20h00/08h00 ainsi que le dimanche.

Questions commerciales

Dois-je payer un abonnement pour utiliser One2SMS ?

Il n'y a pas d'abonnement pour utiliser la plateforme One2SMS.

Le service fonctionne selon un principe simple et pratique de recharges. En achetant des recharges, vous créditez votre compte du montant correspondant.

Les crédits achetés sont alors disponibles pour effectuer vos envois de SMS ou d'Email.

Comment puis-je régler l'achat de mes recharges ?

Vous pouvez régler l'achat de nouvelles recharges par CB, chèque ou virement.

Il y a plusieurs collaborateurs dans notre entreprise

La plateforme One2SMS vous permet de créer plusieurs comptes pour vos collaborateurs.

Les recharges ont-elles une date de validité ?

Il n'y a pas de date de validité pour les recharges achetées. Les montants réglés et non utilisés restent disponibles dans le temps.

En revanche le prix unitaire des Email et SMS est garanti 1 an à partir de l'achat d'une recharge. Passé ce délai de 1 an, le coût unitaire d'un Email ou SMS peut rester inchangé, être revu à la hausse ou à la baisse en fonction de paramètres commerciaux ou externes à nos services (évolution réglementaire, taux de change, contraintes techniques...).

Comment obtenir ma facture ?

Votre facture est disponible dans votre espace Client.